Montreal The Canadian Club

Présidente du Conseil

Chers membres et partenaires,

Branché sur l'évolution de notre société, le Cercle canadien de Montréal constitue un carrefour incontournable de rencontres et d’échanges avec les leaders d’affaires de la communauté montréalaise, québécoise, canadienne et mondiale. La vision de ses fondateurs, qui en 1905 ont eu l’idée de créer cette tribune, est plus que jamais vivante et nécessaire. 

Porté par la volonté de ses membres, le Cercle canadien jouera, cette année encore, un rôle prépondérant dans le milieu des affaires et déploiera toutes ses énergies afin d’ouvrir encore davantage le dialogue entre les leaders d’affaires et toutes les parties prenantes de notre société.

Au moment où les entreprises sont confrontées à la compétition mondiale et que les attentes du marché atteignent les plus hauts niveaux d’exigences, l’innovation est certainement l’une des voies déterminantes pouvant mener au succès. Ainsi, l’innovation sera au cœur de notre action cette année. En effet, tout au long de la saison, nous aurons le privilège d’entendre et de rencontrer des chefs d’entreprises qui partageront leur vision de l’innovation et présenteront comment cette voie leur permet de rencontrer leurs objectifs, pour le meilleur bénéfice de leurs organisations, de leurs employés et des sociétés dans lesquelles elles font affaires.  

Appuyée par une formidable équipe au conseil d’administration et à la permanence, c’est avec enthousiasme que je dirigerai le Cercle canadien de Montréal cette année. Au fil des années, le Cercle canadien a su démontrer sa capacité à mobiliser les plus grands de notre société. La saison 2016-2017 permettra à nos membres de comprendre comment les dirigeants d’entreprises utilisent l’innovation pour propulser encore davantage leurs organisations.

Au plaisir de vous recevoir et de vous rencontrer lors de nos prochaines conférences.

Brigitte Simard
Présidente du Conseil – Cercle canadien de Montréal

Brigitte Simard est l'associée directeur du bureau de Russell Reynolds Associates à Montréal où elle met à profit sa grande expérience en recrutement d’exécutifs pour conseiller les clients canadiens et internationaux. Elle agit également à titre de consultante auprès des conseils d’administration en matière de gouvernance. Brigitte est membre des pratiques spécialisées dans les secteurs du commerce de détail, des services financiers et industriels.

Madame Simard est présidente du conseil d'administration du Cercle canadien de Montréal et est membre du Women Corporate Directors (WCD) ainsi que de l'International Women's Forum.    

Brigitte détient un baccalauréat en psychologie de l'Université McGill.  



Partenaire principal
Bell

Commanditaires de saison
BMO Borden Ladner Gervais

Partenaires Média
Canal Savoir La Presse + The Gazette