Montreal The Canadian Club

Elyse Allan
Présidente-directrice générale - GE Canada

Photo of Elyse Allan

Dans son rôle de présidente-directrice générale de GE Canada et de vice-présidente de GE, Elyse Allan a pour mission d’accroître les activités de GE au Canada et de faire la promotion du leadership de l’entreprise dans les secteurs des technologies de pointe, des services et des finances.

Sa nomination en octobre 2004 a marqué son retour chez GE, où elle avait amorcé sa carrière en 1984. Cette carrière chez GE s’est déroulée aux États-Unis et au Canada, où elle a travaillé auprès de plusieurs divisions œuvrant dans les secteurs de l’industrie et de la consommation, notamment les moteurs d’avion, l’énergie et l’éclairage. Avant d'occuper son poste actuel, Elyse a été présidente-directrice générale de la Chambre de Commerce de Toronto, après avoir été cadre supérieur à Ontario Hydro avec des responsabilités de gestion du marketing, de la technologie et de la demande.

Elyse défend avec passion la compétitivité du Canada et s’intéresse activement à de nombreux enjeux qui exercent une influence sur la productivité du pays. Elle est une ardente porte-parole des causes de l'avancement des sciences et des technologies et d’une politique budgétaire concurrentielle au Canada.

Parallèlement à son travail chez GE, Elyse Allan fait preuve d’un engagement marqué envers l’industrie et la communauté. Elle siège à plusieurs conseils d’administration, notamment au comité exécutif du Conseil canadien des chefs d’entreprise, ainsi qu’au conseil de l’Institut C.D. Howe. Elle vient tout juste de terminer son mandat à la présidence de la Chambre de commerce du Canada. Elyse a également siégé à différents conseils consultatifs gouvernementaux, par exemple au Comité consultatif fédéral des finances du ministre Flaherty, au conseil pour une stratégie économique de l’Alberta du premier ministre Stelmach, au comité de transition et au conseil d’administration de l’agence Metrolinx de l’Ontario, et à la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie.  

Elyse a été reconnue comme l’une des 25 femmes les plus influentes au Canada par le Canadian Business Magazine et comme l’une des femmes les plus influentes du Canada par Le Réseau des femmes exécutives, et est titulaire d’un prix Femmes de mérite du YWCA pour 2012.

Madame Allan est titulaire d’un baccalauréat ès arts en biologie et études environnementales du Collège Dartmouth de Hanover, au New Hampshire, et d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'école Amos Tuck, un établissement affilié au même collège. Elle a servi son alma mater à titre de membre du Comité de réception du Rockefeller Centre for Public Policy et de présidente de campagnes de financement, et elle est actuellement une surveillante de la Tuck Business School. Elle possède également un doctorat honorifique de l'Université Ryerson de Toronto.  



Partenaire principal
Bell

Commanditaires de saison
BMO Borden Ladner Gervais

Partenaires Média
Canal Savoir La Presse + The Gazette