Montreal The Canadian Club

Michael E. Roach
Président et chef de la direction - CGI

Photo of Michael E. Roach

Michael E. Roach a été nommé président et chef de la direction de CGI en 2006. Auparavant, il agissait à titre de président et chef de l’exploitation de CGI, un poste qu’il occupait depuis 2002.

Sous la direction de M. Roach, CGI a connu une forte croissance grâce à la mise en œuvre de la stratégie à long terme de l’entreprise axée sur la croissance interne et les acquisitions. À la suite de la fusion avec Logica en août 2012, CGI bénéficie d’une présence internationale accrue : l’entreprise compte des bureaux et des centres mondiaux de prestation de services établis dans plus de 40 pays et regroupe 68 000 professionnels. En 2014, M. Roach a été nommé « chef de la direction le plus novateur » de l’année par le magazine Canadian Business en reconnaissance du modèle d’affaires de CGI, de sa stratégie et des méthodes utilisées pour accroître l’efficacité.

Avant d’entrer au service de CGI, Michael Roach agissait à titre de président et chef de la direction de Bell Sygma inc., une filiale de Bell Canada mise en place pour répondre aux besoins des entreprises de services complets en télécommunication du Canada. En 1998, il a piloté l’intégration de Bell Sygma à CGI, doublant ainsi la taille de l’entreprise. Michael Roach a fait carrière chez Bell Canada pendant 25 ans.

M. Roach siège aux conseils d’administration de CGI et du Conference Board of Canada. Il est également membre du Conseil canadien des chefs d’entreprise. Il détient un baccalauréat en économie et sciences politiques ainsi qu’un doctorat honorifique en administration des affaires de l’Université Laurentienne de Sudbury en Ontario.

Michael Roach continue de s’investir activement auprès de la communauté montréalaise en offrant son soutien à des projets et des événements de bienfaisance.



Partenaire principal
Bell

Commanditaires de saison
BMO Borden Ladner Gervais

Partenaires Média
Canal Savoir La Presse + The Gazette