Montreal The Canadian Club

Peter Robinson
Chef de la direction - Mountain Equipment Co-op

Photo of Peter Robinson

Peter Robinson est chef de la direction de Mountain Equipment Co-op, le plus grand détaillant canadien de vêtements et de matériel de qualité pour activités de grande nature.

Peter commence sa carrière comme conservateur de parc dans les réserves de la Colombie-Britannique et est appelé à effectuer de nombreux sauvetages, dont deux qui lui vaudront d’être décoré pour bravoure par le Gouverneur général du Canada. Il devient chef de la direction de Mountain Equipment Co-op en mai 2000 après avoir occupé un poste similaire à la société d'État provinciale BC Housing. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il occupera les fonctions de chef de la direction pour la Fondation David Suzuki dès la fin de l’année 2007. 

Il se consacre également au travail humanitaire, ayant entre autres participé avec la Croix-Rouge internationale à des missions au Rwanda en 1998. Il dirige actuellement une équipe responsable de surveiller les conditions des demandeurs d’asile détenus au Canada. 

Peter est titulaire d’une maîtrise en gestion de conflits, d'un baccalauréat en géographie ainsi que de diplômes en développement économique des collectivités et en gestion de la pêche et de la faune. Mordu d’activités de grande nature, il passe le plus clair de son temps libre dans la chaîne Côtière ou en kayak dans les Îles du Golfe, en bordure de l’île de Vancouver.



Partenaire principal
Bell

Commanditaires de saison
BMO Borden Ladner Gervais

Partenaires Média
Canal Savoir La Presse + The Gazette