Conférencier

Denis Ricard, FSA, FCIA Denis Ricard, FSA, FCIA

Président et chef de la direction
iA Groupe financier

Monsieur Ricard a obtenu un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval en 1985 et, en 1988, il a reçu le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et de la Société des actuaires (FSA).

Monsieur Ricard a commencé sa carrière chez iA Groupe financier en 1985 et a occupé plusieurs postes au sein de la Compagnie. Il a débuté à titre d’analyste en actuariat pour ensuite devenir directeur de l’Actuariat en 1995. Il a par la suite obtenu le poste d’assistant vice-président, Marketing en 1999 et vice-président en 2003. Le titre de vice-président principal et actuaire en chef lui a été attribué en mars 2004. En avril 2010, il est devenu vice-président principal, Développement des affaires. En juin 2015, il a été promu au titre de vice-président exécutif, Assurance et rentes individuelles jusqu’en novembre dernier, où il a obtenu le titre de chef de l’exploitation.

En juin 2018, le conseil d’administration de l’Industrielle Alliance a confirmé la nomination de monsieur Ricard au poste de président et chef de la direction. Cette nomination a pris effet le 1er septembre 2018.

Mise à jour : juin 2018