Conférencier

Jean-Yves Germain Jean-Yves Germain

Coprésident et cofondateur
Groupe Germain Hôtels

 Formé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Jean-Yves est coprésident de Groupe Germain Hôtels. Doué d’un sens aigu des affaires, il oriente le développement, orchestre le financement et supervise la construction des projets hôteliers de l’entreprise.

Jean-Yves a amorcé sa carrière en restauration. C’est d’abord dans ce domaine qu’il s’est fait la main aux montages financiers. Depuis, il est passé maître en matière de structuration de fonds d’investissement et de stratégies de financement pour les développements hôteliers de l’entreprise. La santé économique et financière du Groupe ainsi que son classement parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada sont en grande partie attribuables aux qualités de gestionnaire de monsieur Germain et de l’équipe qu’il dirige.

Parallèlement à sa carrière d’hôtelier, Jean-Yves est président de Casot Itée, une entreprise basée à Québec qui possède et gère de nombreux édifices commerciaux et résidentiels.

Il est également président du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec et s’implique auprès de plusieurs œuvres caritatives dans la communauté.

Mise à jour : Mai 2018