Conférencière

Marie-Claude Boisvert Marie-Claude Boisvert

Associée
Clearspring Capital Partners

Marie-Claude s’est jointe à Clearspring en tant qu’associée en septembre 2015. Marie-Claude est impliquée dans tous les aspects opérationnels de Clearspring, incluant le renforcement de la présence de Clearspring au Québec. Elle possède plus de 20 ans d'expérience en matière d’investissement en capital, d’opération et de finance, acquise au Canada et en Europe. Elle apporte au sein de l’équipe de Clearspring une expertise à la fois transactionnelle et sectorielle, ainsi qu’un palmarès de résultats reconnus. Marie-Claude siège actuellement aux conseils d’administration de Demers Ambulances en plus d’être présidente du conseil d’administration de Réseau Capital. Elle a siégé sur les conseils d’administration de Telecon, Town Shoes et Logistik Unicorp.

Avant de se joindre à Clearspring, Marie-Claude a été associée principale chez Kilmer Capital Partners, où elle était responsable des activités d’investissement de la firme au Québec, incluant la prospection, l’exécution et la gestion du portefeuille. Au cours de cette période, elle a été Chef des opérations par intérim d’Altasciences et siégé sur les conseils d’administration de Atelka, Coalision et Altasciences. Avant les sept années qu’elle a passées chez Kilmer, Marie-Claude a été vice-présidente exécutive et chef de la direction financière de Greiche & Scaff, l’un des principaux détaillants du domaine optique à Montréal. Elle peut également compter sur une expérience en Investment Banking acquise à Londres chez Goldman Sachs, en plus d’une expérience en audit et en financement corporatif acquise chez KPMG à Montréal.

Marie-Claude est comptable agréée et possède un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et un MBA de l’INSEAD.

Marie-Claude est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation Lise Watier et du Fonds de développement du Collège Jean de Brébeuf.

Mise à jour : août 2018