Conférencier

Richard Dufresne Richard Dufresne

Président et chef de la direction financière
George Weston limitée

Richard Dufresne est président de George Weston limitée (GWL) depuis janvier 2018. Il supervise à ce titre les opérations quotidiennes et le cadre stratégique de GWL, qui est la société mère de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix ainsi que de plusieurs entités canadiennes de renom dans le secteur de l’alimentation de détail et des pharmacies, comme Les Compagnies Loblaw limitée, Shoppers Drug Mart et Weston Foods.  

Auparavant, Richard Dufresne a occupé le poste de chef de la direction financière pour Les Compagnies Loblaw limitée et GWL. Il était responsable de tous les aspects financiers de ces deux entreprises, notamment les relations avec les investisseurs, la trésorerie, la fiscalité, les audits et la synergie d’affaires.    

Richard est un dirigeant hautement respecté dans les secteurs du commerce de détail et de la finance. Avant de se joindre à GWL en 2012, il a été chef de la direction financière pour METRO INC. Il possède également de l’expérience en services bancaires d’investissement, en fusions et acquisitions et en matière de financement, notamment par actions et par emprunt. Il est titulaire d’un MBA de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat en actuariat de l’Université Laval.

Mise à jour : août 2018