Conférencier

RICHELIEU FAIT ÉVOLUER LE MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN DE LA RÉNOVATION ET DE LA CONSTRUCTION, EN APPORTANT À SES CLIENTS FABRICANTS ET DÉTAILLANTS DES SOLUTIONS D’AVANT-GARDE.

Richelieu célèbre son 50e anniversaire et ses 25 ans en tant que Société ouverte, inscrite au TSX. Au cours des trois dernières décennies, la Société a connu une évolution très dynamique pour se positionner comme chef de file en tant qu’importateur, distributeur et fabricant de produits et solutions de quincaillerie spécialisées en Amérique du Nord. Très tôt, elle a pris l’orientation client et le risque de l’innovation en développant un réseau mondial de fabricants fournisseurs qui sont des leaders en technologie et design industriel, et un fort pourcentage de ses ventes proviennent de produits sous ses propres marques et/ou de produits exclusifs.

L’innovation est un cycle continu et essentiel aux stratégies de différenciation et de croissance de ses clients canadiens et américains.

 “ Attendre d’être 100 % certain du succès d’un produit avant de le mettre en marché, c’est être 100 % certain d’être en retard.”

Au bon moment, Richelieu a mis en place une stratégie web avec son site transactionnel trilingue richelieu.com qui lui donne une bonne longueur d’avance. Par sa culture d’amélioration continue, ses investissements en innovations, technologies, automatisation, logistique et dans une panoplie de supports d’aide à la vente qu’elle fournit à ses clients, Richelieu se démarque dans son marché par son offre unique et le niveau d’expertise de son service multiaccès personnalisé.