Conférencière

Le Grand Montréal fait face à des enjeux sociaux complexes : qu’il soit question de pauvreté, d’exclusion sociale, de réussite des jeunes, de logement, de travailleurs pauvres ou de sécurité alimentaire.

De son côté, la philanthropie connaît elle aussi plusieurs bouleversements : les changements démographiques ont un impact sur le comportement des donateurs et des donatrices et les formes de soutien se multiplient.

Le développement philanthropique et le développement social sont deux mondes étroitement liés, en pleine transformation. Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, propose d’explorer des pistes de solution pour bâtir un Grand Montréal plus juste, plus engagé et plus fort.


Tous les profits de cet évènement seront remis à Centraide du Grand Montréal.

De plus, afin d’en apprendre davantage sur les organismes qui améliorent de façon durable et significative la vie des gens, nous vous proposons d’accueillir à votre table un représentant d’un organisme à but non lucratif soutenu par Centraide. Si vous souhaitez offrir une place parmi vos invités, veuillez communiquer avec nous à info@cerclecanadien-montreal.ca afin que nous procédions à un jumelage avec un entrepreneur social selon le thème de votre choix (jeunes, santé mentale, sécurité alimentaire, etc.).

La présentation se déroulera en français.