Montreal The Canadian Club

Confidentialité

Énoncé quant au Respect de la vie privée

1. L’engagement du Cercle canadien

Au Cercle canadien, nous sommes déterminés à protéger et à respecter la vie privée de nos membres et des visiteurs de notre site web. C’est pourquoi nous avons pris, et nous continuerons à prendre, les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité des renseignements personnels que nous avons en notre possession.

Le présent Énoncé sur la protection des renseignements personnels précise les raisons pour lesquelles nous recueillons des renseignements personnels, les fins auxquelles nous les utilisons, les mesures que nous prenons pour nous assurer que l’information est protégée,  la marche à suivre pour accéder aux renseignements personnels qui vous concernent et la personne avec qui vous devez communiquer si vous avez des questions à l’égard de nos politiques ou de nos pratiques.

Nous accueillons toujours favorablement vos commentaires. Nous nous réservons le droit de modifier le présent Énoncé en tout temps. Nous vous ferons savoir que des modifications ont été apportées en précisant la date de la dernière mise à jour au haut de l’Énoncé sur la protection des renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire notre Énoncé sur la protection des renseignements personnels pour bien comprendre à quelles fins nous utilisons les renseignements que vous nous fournissez.

2. Qu’entend-on par renseignements personnels ?

Les renseignements personnels désignent les renseignements concernant un individu identifiable ou les renseignements pouvant être directement associés à un individu.

3. Dans quelles circonstances recueillons-nous des renseignements personnels?

Nous ne recueillons pas automatiquement les renseignements personnels, sauf s’ils nous sont fournis sur une base volontaire par le visiteur du site, avec son consentement. Les visiteurs du site peuvent consulter les sections publiques de notre site web sans avoir à dévoiler aucun renseignement personnel. Le Cercle canadien se réserve toutefois le droit de recueillir des renseignements et d’effectuer une analyse statistique du trafic Internet sur son site web à des fins d’utilisation interne. Par contre, l’information recueillie ne permet pas à le Cercle canadien d’identifier toute personne ou tous renseignements personnels concernant le visiteur.

4. À quelles fins recueillons-nous des renseignements personnels?

Dans le cadre de nos activités commerciales, nous possédons et utilisons certains renseignements personnels qui concernent nos membres en vue de traiter vos demandes, de fournir des services réservés aux membres et de comprendre vos besoins pour mieux vous servir. En règle générale, nous devons utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :
a.        Confirmer votre statut de membre
b.        Faire le traitement des paiements liés à vos demandes à titre de membre
c.        Satisfaire aux exigences réglementaires ou contractuelles liées aux produits et services qui vous sont fournis

5. Combien de temps conservons-nous les renseignements personnels?

Les renseignements personnels sont conservés seulement aussi longtemps que nécessaire aux fins susmentionnées. Lorsqu’ils ne nous seront plus nécessaires, nous les détruirons, les effacerons ou les rendrons anonymes. Les exigences juridiques peuvent nécessiter que nous conservions une partie ou la totalité des renseignements personnels en notre possession pendant une période plus longue que celle pendant laquelle nous les conserverions en d’autres circonstances.

6. Exactitude

Pour veiller à ce que les renseignements personnels que vous avez fournis soient exacts, complets et à jour, nous vous demandons de nous faire parvenir des mises à jour sur ces renseignements et de nous faire part de toute erreur concernant les renseignements personnels en notre possession.

7. Mesures de sécurité

Nous continuerons d’utiliser des mesures de sécurité pour assurer la protection des renseignements personnels en notre possession contre tout usage, accès, communication, distribution, perte ou modification non autorisée. L’accès aux renseignements personnels sera limité au personnel autorisé qui a besoin de ces renseignements pour s’acquitter adéquatement de ses fonctions. De plus, l’accès sera limité à l’information strictement nécessaire à l’exécution de ces tâches.

8. Accès aux renseignements personnels

Nos membres sont autorisés à accéder aux renseignements personnels qui les concernent et qui sont en notre possession en nous faisant parvenir une demande écrite. Nous répondrons généralement à votre demande d’information dans un délai de trente jours sauf si, pour des raisons hors de notre contrôle, une période plus longue est nécessaire et dans ce cas, nous vous en aviserons.

9. Processus de plainte

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait ou souhaitez faire des commentaires au sujet du présent Énoncé sur la protection des renseignements personnels ou de son application, nous vous prions de nous communiquer vos suggestions par courriel à l’attention de la directrice générale. Nous vous répondrons le plus rapidement possible et vous ferons connaître, le cas échéant, les mesures qui ont été prises ou qui seront prises pour remédier à la situation ou inclure vos suggestions.



Partenaire principal
Bell

Commanditaires de saison
BMO Borden Ladner Gervais

Partenaires Média
Canal Savoir La Presse + The Gazette