Biographie

Éric Martel
Président-directeur général
Hydro-Québec

Éric Martel exerce les fonctions de président-directeur général d’Hydro Québec depuis 2015. De 2002 à 2015, il a occupé plusieurs postes de direction chez Bombardier, dont ceux de président de la division Avions d’affaires et président de la division Services à la clientèle. Au début de sa carrière, il a travaillé pour diverses multinationales de renom, telles que Pratt & Whitney, Rolls Royce, Procter & Gamble et Kraft Foods.

M. Martel est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il préside la communauté électrique du Forum économique mondial et compte parmi les intendants chargés de diriger l’initiative lancée par cet organisme pour façonner l’avenir de l’énergie. Il siège également au conseil du Partenariat mondial pour l’électricité durable.

M. Martel est très actif auprès de Centraide du Grand Montréal depuis plus de 20 ans et assure la coprésidence de la campagne 2019 de cette organisation. Il est également coprésident de la campagne de financement de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et membre du conseil de Robotique FIRST Québec.

 
Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média