Biographie

Ian L. Edwards
Président et chef de la direction
SNC-Lavalin

Ian L. Edwards a été nommé président et chef de la direction de SNC-Lavalin le 31 octobre 2019. Le 11 juin 2019, il était nommé président et chef de la direction par intérim et membre du conseil d’administration de l’entreprise. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans la réalisation de projets complexes d’infrastructures et d’exploitation des ressources en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

À titre de président et chef de la direction, il est responsable de procéder rapidement à une revue de la direction stratégique de l’entreprise et d’élaborer un plan pour assurer le succès durable de l’entreprise. Ce plan vise à réduire les risques, à simplifier le modèle d’affaires de l’entreprise ainsi qu’à générer des revenus et un flux de trésorerie constants.

Avant d’être nommé à son poste actuel, M. Edwards a été nommé chef de l’exploitation en janvier 2019. Il a alors dirigé la mise en œuvre de l’initiative visant à simplifier l’entreprise, se concentrer sur les compétences et accroître les activités de façon responsable. De plus, il a appliqué différentes mesures en vue d’améliorer le rendement opérationnel de l’entreprise, en assurant notamment la mise en œuvre réussie des mesures relatives à l’efficacité et à la surveillance de projets.

M. Edwards s’est joint à SNC-Lavalin en 2014 et a été nommé président, Infrastructures plus tard en 2015. En tant que président, il a dirigé les employés du secteur Infrastructures au niveau mondial et a supervisé le redressement et la transformation réussis du secteur.

Avant de se joindre à SNC-Lavalin, il a passé six années comme cadre supérieur au sein du groupe Leighton, où il a accédé au poste de directeur général, Leighton Asia, India and Offshore, se retrouvant ainsi à la tête d’une entité de 20 000 employés à pied d’œuvre dans 14 pays dans les secteurs de la construction, des infrastructures, de l’exploitation minière, et du pétrole et gaz.

M. Edwards est titulaire d’un Higher National Certificate et d’un Ordinary National Certificate en génie civil de l’Université Lancashire, au Royaume-Uni. Il est également membre agréé du Chartered Institute of Building et membre de l’Institution of Civil Engineers et de la Hong Kong Institution of Engineers.

 
Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média