Biographie

Claude Vachet
Associé directeur
Cycle Capital

Claude possède plus de 30 ans d’expérience d’opérations, de capital de risque et de gestion de portefeuille ayant géré de larges portefeuilles d’investissements dans le secteur des technologies.

Il a su, au cours de sa carrière, bâtir une solide feuille de route en matière d’investissements, de stratégies de sortie et a participé à la réalisation de nombreux désinvestissements par voie de fusions/acquisitions, rachats (Buy-out), premiers appels publics à l’épargne (PAPE) et activités de prises de contrôle inversées (RTO). Il a, entre autres, fait partie d’équipes à succès tant chez Kirchner Management que chez Multiple Capital. Il a aussi œuvré chez Innovatech Montréal comme vice-président Technologies de l’information et communication. À ce titre, il a été responsable de 44 entreprises en démarrage et de 5 fonds de capital de risque. D’avril 2004 à mars 2005, il a participé à la vente du portefeuille d’Innovatech Montréal qui s’est avérée être la plus grande transaction secondaire d’un portefeuille en capital de risque au Canada avec ses 108 compagnies et 15 fonds de capitaux de risque.

Claude est membre du conseil d’administration du Centre des technologies du gaz naturel (CTGN) et de Réseau Capital. Il possède une solide expérience en matière de gouvernance corporative ayant siégé aux conseils d’administration, comités de vérification, comités de gestion des ressources humaines et de comités stratégiques en fusion/acquisition dans plus de 30 compagnies au cours de 30 dernières années.

Au début de sa carrière professionnelle, Claude a acquis une expérience opérationnelle notable en matière de technologies propres dans différents secteurs (eau, énergie, déchets et autres applications industrielles) dans le marché nord-américain et chinois (Suez –Degrémont).

Claude détient un baccalauréat en génie chimique de l’École Polytechnique de Montréal et un MBA en Finance de HEC-Montréal.

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs