Biographie

Jean-Philippe Lemay
Président et chef de l’exploitation globale
Fiera Capital

Jean-Philippe Lemay est président et chef de l’exploitation globale de Fiera Capital depuis mars 2020. À ce titre, il dirige les activités des marchés publics et de la distribution mondiale, en plus de superviser globalement les opérations et technologies de l’information, ressources humaines, communications et relations avec les investisseurs.

M. Lemay s’est joint à Fiera Capital en 2010 et a occupé différents postes, notamment celui de président et chef de l’exploitation de la division canadienne de 2017 à 2020. Cumulant plus de 20 années d’expérience dans le secteur des placements, il a auparavant été spécialiste en recherche quantitative et en gestion du risque chez Investissements Standard Life et gestionnaire indiciel à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

M. Lemay détient un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) de l'Université Laval avec une majeure en sciences actuarielles et une maîtrise en mathématiques financières (M. Sc.) de l'Université Stanford. Il est également Fellow de la Société des actuaires (FSA) et Fellow de l’Institut canadien des actuaires (FICA) et détient la certification CAIA (analyste agréé en investissements alternatifs) depuis mai 2017.

Engagé dans la communauté, M. Lemay est co-président du cabinet de la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et s’investit dans la Fondation Ensemble.

 
Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média