Biographie

Philippe Rainville
Président-directeur général
Aéroports de Montréal

Philippe Rainville est président-directeur général d’ADM Aéroports de Montréal depuis janvier 2017. Il s’est joint à l’équipe de direction d’ADM 9 ans plus tôt à titre de vice-président Finances et administration et chef de la direction financière, puis est nommé vice-président Planification aéroportuaire, Ingénierie et Entretien aérogare en avril 2014. Il devient alors responsable du développement, de la construction et de l’entretien des projets d’infrastructures, incluant le projet majeur d’agrandissement du secteur international livré en mai 2016. Sa fine connaissance du milieu aéroportuaire, des défis qui y sont associés et des nombreux aspects reliés à la gestion d’une organisation aussi complexe qu’ADM sont de précieux atouts pour assurer le développement ainsi que le rayonnement des deux sites aéroportuaires sous sa gouverne.

Avant d’intégrer l’équipe d’ADM, il a acquis une solide expérience au sein de grandes entreprises telles que Provigo, Pepsi-Cola, Tarkett Inc, une multinationale fabriquant de recouvrements de planchers en bois et en vinyle et plus particulièrement Molson où il a occupé différents postes de gestion de haut niveau, reliés à la finance, la planification stratégique et l'informatique.

Philippe Rainville siège aux conseils d’administration d'Aéro Montréal, de Montréal International et de la Fondation UQÀM (Université du Québec à Montréal). De plus, il est membre du comité de financement du Théâtre du Nouveau Monde (TNM) et est actif dans plusieurs œuvres caritatives.

Il est détenteur d’un baccalauréat en administration de l'université McGill à Montréal, d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal et membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1986.

 
Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média