Biographie

Steeve Lavoie
Président 
Bell Textron Canada limitée

Steeve Lavoie est président de Bell Textron Canada Ltd, à Mirabel, depuis le 28 avril 2019.

Dans ses fonctions actuelles, Steeve dirige toutes les activités du site de Mirabel et se concentre sur l'exécution d'une stratégie intégrée visant à assurer la compétitivité et la viabilité des activités dans un marché mondial en constante évolution. Bell fabrique actuellement une gamme variée d’aéronefs destinés au transport et au milieu des affaires, notamment le 429, le 412, le 407 et le 505, tout en chapeautant également un service de programmes militaires.

Steeve est entré au service de Bell en 2018 à titre de directeur principal, Assurance de la qualité à Mirabel. Il compte plus de 20 ans d’expérience en gestion de l’exploitation internationale, en gestion de programme, en développement de produits aéronautiques, en planification et exécution de projets stratégiques et en reconfiguration des processus.

Avant de se joindre à Bell, Steeve a occupé divers postes aux responsabilités croissantes chez Bombardier, chef de file mondial en fabrication d’avions et de trains, entre 1996 et 2018. Dernièrement, il occupait le poste de vice-président, Industrialisation chez Bombardier.

Steeve détient une maîtrise en administration des affaires à HEC Montréal, un diplôme de premier cycle universitaire en aéronautique de l’École polytechnique de Montréal ainsi qu’une certification de professionnel de la gestion de projet (PGP). Il est en outre agent maître Six Sigma et Lean.

 
Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média