Lundi 29 septembre 2025
Présidente, sports et divertissement
Groupe CH
|
France Margaret BélangerPrésidente, sports et divertissement |
Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal ?
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.
France Margaret Bélanger est présidente Sports & Divertissement du Groupe CH depuis 2020, qui comprend notamment les Canadiens de Montréal, le Rocket de Laval, evenko et l’Équipe Spectra. Elle s'est jointe à l'organisation en 2013 à titre de vice-présidente principale et chef des affaires juridiques et elle a occupé plusieurs postes de direction au fil des années.
France Margaret est la première femme à siéger au comité exécutif des Canadiens de Montréal en 104 ans d'histoire et la première femme également à diriger l’organisation. Elle siège aux côtés de Geoff Molson, à titre d’Alternate Governor de la LNH pour les Canadiens de Montréal depuis 2013.
Avant de se joindre à l’organisation, France Margaret était associée en droit des affaires chez Stikeman Elliott, où elle a débuté sa carrière en 1995. Spécialisée dans les fusions et acquisitions, elle a, entre autres, représenté les intérêts du Groupe Gillett dans le processus de vente des Canadiens et du Centre Bell en 2009. Elle a aussi représenté les intérêts de la famille Saputo à l'occasion de l'arrivée de l'Impact de Montréal en Major League Soccer (MLS). France Margaret a développé une expertise dans le secteur de l'aviation représentant, entre autres, les intérêts d'ACE Aviation et d’Air Canada dans de nombreuses transactions.
L'expertise de Madame Bélanger a maintes fois été reconnue, elle qui s'est vu décerner les mentions de The Best Lawyer in Canada 2013 et d’avocate de renom dans les secteurs corporatifs et de fusions et acquisitions du Canadian Legal Lexpert Directory en 2011, 2012 et 2013. Elle s'est aussi vu décerner la mention One of Canada's 40 Rising Stars : Leading Lawyer Under 40 par L’Expert Magazine.
Admise au Barreau du Québec en novembre 1995, France Margaret est diplômée de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa. Elle est titulaire d'une maitrise en administration des affaires (MBA) du programme EMBA McGill - HEC Montréal.
France Margaret a obtenu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec en décembre 2022. Elle est récipiendaire de l'Ordre du mérite de l'Université d'Ottawa, faculté de droit civil (2015) et le Desautels Management Achievement Award de l'Université McGill (2019). Elle est aussi lieutenant-colonel honoraire du régiment Les Fusiliers Mont-Royal.
Biographie 2025