Lundi 12 mai 2025
Président et chef de la direction
Cogeco
|
Frédéric PerronPrésident et chef de la direction |
Les plus grands progrès surviennent souvent lorsqu'on ose faire preuve d'audace, et l'histoire de Cogeco en témoigne. Une entreprise québécoise profondément ancrée dans ses communautés, Cogeco est créée à Trois-Rivières en 1957 avec une seule station de télévision. Depuis, l'entreprise a évolué avec audace pour devenir un joueur clé des télécommunications, avec des revenus de 3 milliards et présent au Québec, en Ontario, ainsi que dans 13 États américains. Quel est leur secret? Joignez-vous à Frédéric Perron, président et chef de la direction, alors qu'il dévoile les moments d'audace et d'innovation qui ont façonné son parcours personnel, et celui de Cogeco - passé, présent, et futur. Des perspectives précieuses pour naviguer l'adversité avec courage et conviction.
La conférence se déroulera en français.
Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal ?
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.
Frédéric Perron est président et chef de la direction de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc.
Occupant le poste de président de Cogeco Connexion depuis septembre 2020, M. Perron a réussi à repositionner les activités canadiennes de large bande de Cogeco grâce à la mise en place d’une équipe hautement performante. Il a également amélioré radicalement l’exécution, l’accélération de la croissance de la clientèle, et conclu trois acquisitions importantes. Ce repositionnement des activités, a également permis l’amplification d’une seconde marque numérique et l’expansion du réseau haute vitesse de Cogeco.
M. Perron siège au conseil d’administration de CableLabs depuis septembre 2024.
Avant de se joindre à Cogeco, M. Perron a dirigé les services aux consommateurs de T-Mobile en Pologne, a occupé des postes de direction chez Vodafone au Royaume-Uni et en République tchèque et a dirigé la gestion de la clientèle chez Rogers Communications. Agent de changement reconnu, il possède une vaste expérience des secteurs des services à large bande, des services sans fil et de l’industrie des cartes de crédit qu’il a acquise en dirigeant les fonctions du marketing, des ventes, du service à la clientèle, des opérations, des services numériques, des produits, des réseaux, des technologies de l’information et des affaires juridiques.M. Perron détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en gestion de l’Université Queen’s.
Biographie 2024