Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 26 février 2024

Lieu Le Centre Sheraton Montreal1201, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 11h45 à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mercredi 21 février à 13h

Vincent Chiara

Président fondateur
Groupe Mach

Évènement avec Vincent Chiara

Voir la bio

Vincent Chiara

Président fondateur
Groupe Mach

Nouveaux enjeux de l'immobilier : Télétravail, centres commerciaux et logement, l'immobilier en évolution.

La pandémie a provoqué d'importantes évolutions dans tous les secteurs de l'immobilier. Nous sommes désormais confrontés à des enjeux inédits, notamment liés à la montée du télétravail, qui entraîne des conséquences sur les espaces de bureau, la culture d'entreprise, et notre environnement global. Dans le domaine de la vente au détail, le retour des consommateurs dans les centres commerciaux s'accompagne de nouvelles attentes, exigeant ainsi une réponse créative et novatrice. Parallèlement, la crise de la pénurie de logements, sans précédent, impose la recherche de solutions financières et de nouvelles perspectives pour les acteurs de l'immobilier. Face à cette multitude de défis, il devient plus crucial que jamais de faire preuve d'agilité, de flexibilité, et de réactivité afin de s'adapter aux nouvelles réalités du marché.

La conférence se déroulera en français.
 

Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

 

Vincent Chiara

Vincent CHIARA est président fondateur de MACH. Avocat de profession, après 14 ans de pratique il se tourne vers le secteur immobilier, pour lequel il a développé un vif intérêt, et fonde Groupe MACH en 2000. Depuis, il se consacre exclusivement au développement et à la gestion immobilière en portant une attention toute particulière aux questions environnementales et sociales. Ses projets immobiliers remportent d’ailleurs plusieurs prix dans ce domaine. 
En 2013, le magazine Le Monde Juridique le nomme Avocat de l’année. Il devient Ambassadeur de l’Université de Sherbrooke puis Président d’honneur de la fondation du CHU à Québec en 2019. Cette même année, souhaitant diversifier ses activités, Vincent crée MACH Capital qui gère entre autres la bannière La Cordée.
Il est très engagé dans le milieu des arts et de la culture et s’implique de manière importante auprès de nombreuses causes reliées à la jeunesse et la santé. Sa participation active et significative au sein de la communauté lui a valu l’honneur d'être décoré, en 2022, de la Médaille du jubilé de platine d’Élisabeth II, une distinction très prestigieuse. Il est également membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes publics et de sociétés caritatives où il œuvre activement.
En 2023, l’Association des juristes italo-canadiens du Québec lui rend hommage en le nommant Juriste de l’année et il reçoit, de surcroit, le prix d’Entrepreneur de l’année EY.  
Vincent a choisi de contribuer à bâtir des communautés plus fortes, inclusives et responsables. À ce jour, le parc immobilier de MACH compte plus de 240 propriétés représentant plus de 45 M de pi². 
Vincent CHIARA est diplômé en droit à l’Université de Sherbrooke et a fait des études en commerce à l’Université McGill.
Biographie 2024

 

 

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs