Rendez-vous avec nos PDG

Monday November 28, 2022

Location Le Centre Sheraton Montreal1201, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 12h à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mer. 23 nov. 13h

Janie C. Béïque

President and Chief Executive Officer
Fonds de solidarité FTQ

Book now

Janie C. Béïque

Biography

Janie C. Béïque

President and Chief Executive Officer
Fonds de solidarité FTQ

 

 

 

 

 

 

 

Please note that the presentation will be in French.

Is your organization a member of the Canadian Club of Montreal?
Contact the person responsible for corporate reservations within your organization to complete your registration.

 

Event sponsor

 

Biography

Janie C. Béïque

On April 1, 2021, Janie C. Béïque became the first woman to be named President and Chief Executive Officer of the Fonds de solidarité FTQ. Lawyer and MBA graduate, her track record is impressive. She has worked in business and corporate law and in the investment sector. Her expertise has been recognized by her peers as well as by the business and political communities. She has twice been named as an Innovation Leader by the Government of Canada.

Since her arrival at the Fonds, Janie has been able to combine the social and financial vocations of the organization in her work with partner companies. For more than 20 years, she has embodied the Fonds’ fundamental mission and values: supporting Quebecers in their preparation for a better retirement, and local businesses by contributing to their transition to a greener economy and a more equitable and healthier one as well.

Under Janie's leadership when she was Executive Vice-President, Investments, the Fonds’ average investment volume over 5 years in the Quebec economy doubled. At the head of the Fonds for a year, Janie has built on its foundations and its mission, a clear and ambitious vision of where she wants to lead the organization, propelled as much by financial as societal returns, and which will move Quebec forward on economic, social and environmental dimensions.

Janie's commitment to women's causes runs deep. A year ago, she formed a joint management committee and made a firm commitment to mobilize all the active forces of the Fonds to help women who are victims of domestic violence.

Biography 2022

 

 

Major partner
Season sponsors
Partenaire média
Governors

Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 28 novembre 2022

Lieu Le Centre Sheraton Montreal1201, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 12h à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mer. 23 nov. 13h

Janie C. Béïque

Présidente et cheffe de la direction
Fonds de solidarité FTQ

S'inscrire

Janie C. Béïque

Voir la bio

Janie C. Béïque

Présidente et cheffe de la direction
Fonds de solidarité FTQ

La conférence se déroulera en français.
 

Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

Janie C. Béïque

Le 1er avril 2021, Janie C. Béïque devient la première femme nommée présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ. Avocate de formation et détentrice d’un MBA, sa feuille de route est impressionnante. Elle a touché au droit des affaires et des entreprises et a œuvré bon nombre d’années dans le secteur de l’investissement. Son expertise est reconnue tant par ses pairs que par la communauté des affaires et le milieu politique. Elle a d’ailleurs été nommée à deux reprises Leader en innovation par le gouvernement du Canada. 

Depuis son arrivée au Fonds, Janie a su mailler les vocations sociale et financière de l’organisation dans son travail auprès de ses entreprises partenaires. Elle incarne depuis plus de 20 ans la mission fondamentale et les valeurs du Fonds : soutenir les Québécois dans leur préparation d’une meilleure retraite, et les entreprises d’ici en contribuant à leur transition vers une économie plus verte, et vers une société plus juste.

Sous son leadership alors qu’elle était première vice-présidente à l’investissement, le volume d’investissement moyen sur 5 ans du Fonds dans l’économie du Québec a doublé. À la tête du Fonds depuis un an, Janie a bâti sur ses fondations et sa mission, une vision claire et ambitieuse d’où elle veut mener l’organisation, propulsée autant par les rendements financiers que sociétaux, et qui fera bouger l’aiguille du Québec sur le plan économique, social et environnemental.  

L’engagement de Janie envers l’avancement des femmes est profond. Elle a soutenu la nomination de nombreuses collègues dans des postes de gestion au sein de l’organisation, établi des critères ambitieux de parité pour les nominations d’administrateurs du Fonds chez ses entreprises partenaires, et formé un comité de direction paritaire. Touchée par la cause de la lutte contre la violence conjugale, Janie a pris l’engagement de mobiliser les forces vives du Fonds pour la soutenir, et faire une différence dans la vie de ces femmes.

Biographie 2022

 

 

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs