Rendez-vous avec nos PDG

Monday February 20, 2023

Location To be determined
ContactDe 12h à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mer. 15 fév. 13h

Louis Têtu

Chief Executive Officer
Coveo

Book now

Louis Têtu

Biography

Louis Têtu

Chief Executive Officer
Coveo

Please note that French and English will be used during the presentation.

Is your organization a member of the Canadian Club of Montreal?
Contact the person responsible for corporate reservations within your organization to complete your registration.

 

Event sponsor

 

Biography

Louis Têtu

An award-winning entrepreneur and business executive with 30 years of experience in international technology businesses; Louis is Chairman and Chief Executive Officer of Coveo Solutions Inc. (TSX:CVO), a global provider of artificial intelligence powered business solutions for ecommerce, customer service and workplace applications. Prior to Coveo, Mr. Têtu co-founded Taleo Corporation, a leading international provider of cloud software for talent and human capital management, listed on NASDAQ in 2005 and subsequently acquired by Oracle for US$1.9 billion in 2012. Mr. Têtu was Chief Executive Officer and Chairman of the board of directors from the company’s inception in 1999 through 2007.

Prior to Taleo, Mr. Têtu was President of Baan SCS, the supply-chain management solutions group of Baan, a global enterprise software company. This followed Baan’s acquisition of Berclain Group inc., which he co-founded in 1989 and where he served as President until 1996.

Mr. Têtu serves on the board and human resources and corporate governance committees of Alimentation Couche-Tard Inc. (CircleK) as well as the board of PetalMD, a leading cloud applications provider in the medical sector.  He previously  served on the board of Industrial Alliance Insurance and Financial Services inc. Mr. Têtu is involved in private equity across multiple business sectors.

In 1997 Mr. Têtu was honoured by Université Laval for his social contributions and business achievements. He has twice received the Regional  Ernst &Young Entrepreneur of the Year award and was a National winner in 2021.

Mr. Têtu lives in Québec City, Canada. He is an Engineering graduate from Université Laval in Québec City and a commercially licensed helicopter pilot.

Biography 2022

 

 

Major partner
Season sponsors
Partenaire média
Governors

Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 20 février 2023

Lieu À déterminer
ContactDe 12h à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mer. 15 fév. 13h

Louis Têtu

Chef de la direction
Coveo

S'inscrire

Louis Têtu

Voir la bio

Louis Têtu

Chef de la direction
Coveo

Veuillez noter que le français et l'anglais se succèderont durant l'allocution.
 

Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

Louis Têtu

Entrepreneur et dirigeant d'entreprise primé ayant 30 ans d'expérience dans des entreprises technologiques internationales, Louis est président du conseil et chef de la direction de Coveo Solutions Inc. (TSX:CVO), un fournisseur mondial de solutions d'affaires alimentées par l'intelligence artificielle pour le commerce électronique, le service à la clientèle et les applications en milieu de travail. Avant de se joindre à Coveo, M. Têtu a cofondé Taleo Corporation, un fournisseur international de premier plan de logiciels cloud pour la gestion des talents et du capital humain, inscrit au NASDAQ en 2005, puis acquis par Oracle pour 1,9 milliard de dollars américains en 2012. M. Têtu a été directeur général et président du conseil d'administration depuis la création de l'entreprise en 1999 jusqu'en 2007.

Avant de rejoindre Taleo, M. Têtu était président de Baan SCS, le groupe de solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Baan, une entreprise mondiale de logiciels. Cette fonction faisait suite à l'acquisition par Baan du Groupe Berclain inc. qu'il a cofondé en 1989 et dont il a été le président jusqu'en 1996.

M. Têtu est membre du conseil d'administration et du comité des ressources humaines et de la gouvernance d'entreprise d'Alimentation Couche-Tard Inc. (CircleK) ainsi que du conseil d'administration de PetalMD, un important fournisseur d'applications en nuage dans le secteur médical.  Il a précédemment servi au conseil d'administration de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. M. Têtu est impliqué dans le domaine du capital-investissement dans plusieurs secteurs d'activité.

En 1997, M. Têtu a été honoré par l'Université Laval pour ses contributions sociales et ses réalisations commerciales. Il a reçu à deux reprises le prix régional de l'entrepreneur de l'année d'Ernst & Young et a été lauréat national en 2021.

M. Têtu vit à Québec, au Canada. Il est diplômé en ingénierie de l'Université Laval à Québec et titulaire d'une licence commerciale de pilote d'hélicoptère.

Biographie 2022

 

 

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs