Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 29 avril 2024

Lieu Le Centre Sheraton Montreal1201, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 11h45 à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mer. 24 avril à 13h

Panel sur les investissements ciblant la diversité

Annick Charbonneau (Accelia Capital), Wils Theagene, Jean Vincent (Société de Crédit Commercial Autochtone)
Modératrice : Martine St-Victor (Edelman Montréal)

S'inscrire

Panel sur les investissements ciblant la diversité

Voir la bio

Annick Charbonneau

Co-fondatrice et associée directrice
Accelia Capital

Voir la bio

Wils Theagene

Spécialiste en investissement responsable et diversité

Voir la bio

Jean Vincent

Président - Société de Crédit Commercial Autochtone et de Société d’Épargne des Autochtones du Canada
Membre du conseil d’administration - Cogir Immobilier

Voir la bio

Martine St-Victor (modératrice)

Directrice générale
Edelman Montréal

Panel sur les investissements ciblant la diversité

 

La conférence se déroulera en français.
 

Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

 

Annick Charbonneau

Entrepreneure en technologie, Annick Charbonneau a fondé et dirigé deux entreprises technologiques au cours de la dernière décennie. Fervente promotrice du rayonnement des femmes en entrepreneuriat, elle cofonde en 2021 le fonds de capital Accelia Capital, dont la mission est d’investir dans des entreprises innovantes, détenues ou dirigées par des femmes.  Ce fonds de 60 M$ est l’un des plus importants à propulser l’entrepreneuriat féminin en Amérique du Nord.

Passionnée par l’investissement d’impact, Annick est régulièrement invitée à partager sa vision sur de prestigieuses tribunes, telles que McGill Dobson Centre for Entrepreneurship et John Molson School of Business.  Elle siège également sur le conseil d’administration de Fiera Capital, une société de gestion de placements avec près de 165 millards de dollars en actifs sous gestion.

Diplômée en administration des affaires de l’Université Pepperdine en Californie, Annick est également détentrice d’un certificat en intelligence artificielle appliquée aux affaires de la MIT Sloan School of Management.  Grande voyageuse, elle est une fervente skieuse, cycliste et coureuse.

Wils Theagene

Wils Théagène, avec une carrière riche de trois décennies dans la gestion d'investissements, le capital de risque et le placement privé, s'impose comme un leader incontournable dans le domaine financier, particulièrement engagé envers les
investissements responsables, la promotion de la diversité et l'innovation dans les technologies vertes. Wils est l’architecte d’une initiative ciblant l’investissement ciblant la diversité d'une envergure de 250 millions de dollars et rattaché à l'un des plus grands fonds de pension au Canada, il a mis en lumière l'importance de soutenir les entrepreneurs et les gestionnaires de fonds sous-représentés, en réponse aux exigences sociétales croissantes pour une plus grande équité post-2020. Cette démarche reflète sa vision d'une finance éthique et inclusive. Cofondateur de Straccel, il a influencé le secteur
des technologies propres. Diplômé en finance, génie chimique, et avec un certificat en gouvernance, il contribue au développement durable des PME québécoises via son rôle d’administrateur avec Filaction et soutient l'innovation chez les jeunes àa titre d’administrateurs sur le conseil d’administration de Venture for Canada. Son expertise guide des entreprises comme Unito, BKR Capital et ApplyBoard, vers le succès.

 

Jean Vincent

Président du Conseil d’administration de Société de crédit commercial autochtone (« SOCCA »).
Président du conseil d’administration de Société d’épargne des Autochtones du Canada (« SÉDAC »).
Président et membre du conseil d’administration de l’Association nationale des sociétés autochtones de financement (NACCA).
Membre des comités de retraite (employés – dirigeants) des régimes de rentes du Groupe Promutuel.
Membre fiduciaire du Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations.
Commissaire de la Commission des champs de bataille nationaux.
Membre du conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent
Vice-Grand Chef de la Nation huronne-wendat de 2008 à 2018.
Détenteur des titres de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de Gestionnaire financier autochtone accrédité (GFAA).

 

Martine St-Victor

Martine St-Victor est stratège en communication et dirige Edelman Montréal. Amoureuse des médias, Martine contribue régulièrement à la Montreal Gazette, à La Presse, Radio-Canada et à la CBC.
Elle siège au conseil d'administration de la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, au conseil d'administration de l'IRPP (Institut de recherche en politiques publiques), de la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal, de la Fondation KANPE et de Plus1. Elle est également membre du conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal, en plus d'être présidente de son comité consultatif des communications.
Martine est membre fondatrice du Black Opportunity Fund et de l'IWF (International Women’s Forum), en plus d'être vice-présidente de son chapitre montréalais.

Biographies 2023

 

 

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs