Lundi 28 octobre 2024
Magaly Charbonneau (Inovia Capital)
Isabelle Girard (Intact Corporation Financière)
Michel Richer (Bell)
Modérateur : Frédéric Chanay (Mila)
Magaly CharbonneauAssociée |
Isabelle GirardPremière vice-présidente et Chef du numérique et des Données |
Michel RicherPremier vice-président, solutions d’entreprise, ingénierie des données et intelligence artificielle |
Frédéric ChanayVice-président, Solutions IA et Technologie |
La conférence se déroulera en français.
Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal ?
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.
Magaly possède plus de 25 ans d'expérience en tant qu'entrepreneure accomplie, opératrice et investisseuse en technologie. Avant de rejoindre Inovia Capital, elle était chef de l'exploitation et actionnaire chez PasswordBox (acquise par Intel Corporation, NASDAQ), vice-présidente des ventes et actionnaire chez Hostopia.com (acquise par Deluxe Corporation, NYSE) ainsi qu'actionnaire et membre du conseil d'administration chez Anomalous Networks Inc. (acquise par TANGO, NASDAQ).
Elle est actuellement associée chez Inovia Capital, une firme de capital de risque qui s’associe aux entrepreneurs en technologie pour bâtir des entreprises mondiales et durables. Inovia gère actuellement un portefeuille de 3 milliards de dollars canadiens.
Isabelle a amorcé sa carrière au sein de l’entreprise il y a 25 ans. Elle a acquis des connaissances et de l’expérience dans de nombreux secteurs et fonctions d’Intact au fil des ans en occupant des postes dans les domaines de l’actuariat, de la souscription en assurance des particuliers et des entreprises, de la finance et de la gestion de projets, tant au niveau régional que national. Depuis Janvier 2024, Isabelle est Première vice-présidente, Chef du numérique et des Données, à la tête du Intact Lab. Elle dirige une équipe innovatrice qui réinvente les expériences numériques, améliore les données en tant que compétences de base d’Intact et mise sur de nouvelles techniques comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Isabelle est titulaire d’un baccalauréat en actuariat de l'Université Laval. Elle est aussi membre de la Casualty Actuarial Society.
Michel soutient les solutions d’entreprise, l’ingénierie des données et l’intelligence artificielle (IA) pour Bell Canada. Il joue un rôle central dans la transformation de Bell d’une entreprise de télécommunications traditionnelle en une entreprise technologique, en dirigeant des équipes chargées de développer des solutions technologiques de pointe basées sur l’IA et le nuage pour Bell et ses clients d’affaires.
Ses équipes travaillent en étroite collaboration avec des leaders mondiaux de la recherche en IA, tels que l’institut Mila, basé à Montréal, et des chefs de file internationaux du domaine de la technologie tels que Google Cloud et ServiceNow.
Membre de l’équipe Bell depuis 2013, Michel a joué des rôles de premier plan en soutenant les équipes chargées de la stratégie, de l’exploitation et de l’informatique décisionnelle. Il a préalablement travaillé pour McKinsey & Company et est titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de la Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD.
Frédéric Chanay-Savoyen possède plus de 15 ans d'expérience dans l'utilisation des données et de l'IA pour stimuler l'innovation dans de nombreux secteurs, notamment la santé, les ressources humaines, la logistique et la fabrication.
Entrepreneur dans l'âme, il a fondé ou cofondé plusieurs startups technologiques et a conseillé des entreprises de tous niveaux, des startups aux grandes organisations (Fortune 500). Il a maîtrisé l'art de lancer de nouveaux produits d'IA et d'intégrer l'IA de manière transparente dans les grandes entreprises. En tant que conseiller stratégique en innovation/IA auprès du réseau QG100 de 2020 à 2023, Frédéric a également collaboré avec des chefs d'entreprise pour stimuler la croissance des entreprises québécoises à l’échelle mondiale.
Frédéric a vécu et travaillé sur quatre continents et a toujours été motivé à utiliser la technologie pour le bien commun. Il détient une maîtrise en commerce international de l'Université de la Colombie-Britannique.
Biographies 2024