Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 19 février 2024

Lieu Fairmont Le Reine Elizabeth900, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 11h45 à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mercredi 14 fev. à 13h

Andrée-Lise Méthot

Fondatrice et associée directeure
Cycle Capital

Événement avec Andrée-Lise Méthot

Voir la bio

Andrée-Lise Méthot, ing. MSc. O.Q.

Fondatrice et associée directeure
Cycle Capital

Changement et défi de leadership à l’ère de la crise climatique

L’humanité devra faire une révolution de la taille de la révolution industrielle mais à la vitesse de la révolution numérique pour affronter les changements dévastateurs qu’entraînent la crise climatique. Pour ce faire, nous avons besoin de leaders courageux pour affronter la crise d'apathie et d'individualisme. Créer un changement de paradigme au sein de nos entreprises et organisations nécessite un optimisme têtu pour nous mettre sur la voie d’un futur régénérateur. Il faudra se donner le droit à l’erreur, mais certainement pas le droit de ne rien faire.
 

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

 

Andrée-Lise Méthot

Andrée-Lise Méthot est la fondatrice et l’associée directeure de Cycle Capital. Elle possède plus de 25 années d’expérience en capital de risque, gestion et ingénierie. Elle a fondé Cycle Capital, un gestionnaire de fonds d’impact et la plus grande plateforme d’investissements privée ClimateTech au Canada, incluant les 6 fonds et l’accélérateur Cycle Momentum.

En plus de siéger aux conseils d'administration de sociétés en portefeuille, Andrée-Lise Méthot est membre du conseil d’administration de l’Institut de Cardiologie de Montréal, du Musée Pointe-à-Callière et de la Banque Canadienne d’Infrastructure. Elle est la fondatrice et ancienne présidente du conseil d’administration de Cycle Momentum, cofondatrice de Switch – l’Alliance pour une économie verte au Québec, et d’Écotech Québec – la grappe des technologies propres. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Université Laval, a aussi siégé au conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada (TDDC), et a fait partie du conseil d’administration de la Société Québécoise des infrastructures (SQI). Elle est membre du conseil consultatif de Paris Fonds Vert, de la Task Force on Women in the Economy du gouvernent Canadien, et ambassadrice en technologies propres pour Investissement Québec.

Andrée-Lise a été nommée Officière de l’Ordre du Québec (2018) et a reçu plusieurs distinctions telles que le Grand Prix d’Excellence de l’Ordre des Ingénieurs (2019), et le prix Summa Carrière de la faculté de génie de l’Université Laval (2021). Elle a une maitrise en science de l’Université de Montréal et un baccalauréat en génie géologique de l’Université Laval. Elle a aussi effectué des études en physique de l’atmosphère / climatologie et récemment récipiendaire du Trailblazer Honor
offer par With Intelligence Women’s Private Capital Summit Canada en début octobre. 
Biographie 2023

 

 

 

Partenaire principal
thumbnail
Commanditaires de saison
Partenaire média
thumbnail
Gouverneurs