Rendez-vous avec nos PDG

Monday April 15, 2024

Location Fairmont Le Reine Elizabeth900, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactFrom 11.45am to 1.45pm (meal included)Registration deadline : Wednesday April 10 at 1 p.m

Jérôme Pécresse

Chief Executive Aluminium
Rio Tinto

Book now

Évènement avec Jérôme Pécresse

Biography

Jérôme Pécresse

Chief Executive Aluminium
Rio Tinto

 

Please note that the presentation will be in French.

Is your organization a member of the Canadian Club of Montreal?
Contact the person responsible for corporate reservations within your organization to complete your registration.

 

Event sponsor

 

Biography

Jérôme Pécresse

Jérôme was appointed Chief Executive, Rio Tinto Aluminium, based in Montreal, in October 2023. 

Jérôme is committed to the energy transition. His early months with Rio Tinto have been focused on getting to know the business, with an emphasis on decarbonizing the company’s aluminium operations while growing the business to support new material needs for the future. Building a strong work culture around diversity and entrepreneurship and forging strong partnerships with First Nations and Indigenous peoples, communities, and governments, are fundamental to his approach. 
Prior to joining RioTinto, Jérôme was, since 2015, President & CEO of General Electric (GE) Renewable Energy, a global leader in the production of equipment for onshore & offshore wind, hydropower and the electricity grid, where he helped define and implement GE’s strategy to support the decarbonization of the energy sector. 

He brings a wealth of global experience, primarily in energy, mining, business development and strategy from his previous roles at GE, Alstom and Imerys, ideal for shaping Rio Tinto’s industry leading aluminium business for a low carbon future.

Jérôme is a French national, he started his career at Crédit Suisse First Boston and is a graduate from Ecole Polytechnique and Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.
Biography 2024

 

 

 

Major partner
Season sponsors
Partenaire média
Governors

Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 15 avril 2024

Lieu Fairmont Le Reine Elizabeth900, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 11h45 à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mercredi 10 avril à 13h

Jérôme Pécresse

Chef de la direction Aluminium
Rio Tinto

S'inscrire

Évènement avec Jérôme Pécresse

Voir la bio

Jérôme Pécresse

Chef de la direction Aluminium
Rio Tinto


La conférence se déroulera en français.
 

Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

 

Jérôme Pécresse

Jérôme a été nommé chef de la direction de Rio Tinto Aluminium, basé à Montréal, en octobre 2023.

Jérôme est engagé dans la transition énergétique. Ses premiers mois chez Rio Tinto ont été consacrés à apprendre à connaître l'entreprise, en mettant l'accent sur la décarbonation des activités de l'entreprise dans le secteur de l'aluminium, tout en développant l'entreprise pour répondre aux nouveaux besoins en matériaux pour l'avenir. L'instauration d'une culture professionnelle solide axée sur la diversité et l'esprit d'entreprise et la création de partenariats solides avec les Premières nations et les peuples autochtones, les communautés et les gouvernements sont des éléments fondamentaux de son approche.

Avant de rejoindre RioTinto, Jérôme était, depuis 2015, président-directeur général de General Electric (GE) Renewable Energy, un leader mondial dans la production d'équipements éolien sur terre et en mer, l'hydroélectricité et le réseau électrique, où il a contribué à définir et à mettre en œuvre la stratégie de GE pour soutenir la décarbonation du secteur de l'énergie.

Il apporte une riche expérience mondiale, principalement dans les domaines de l'énergie, de l'exploitation minière, du développement commercial et de la stratégie, acquise dans ses fonctions précédentes chez GE, Alstom et Imerys, ce qui est idéal pour orienter les activités de Rio Tinto Aluminium vers un avenir à faibles émissions de carbone.

Jérôme est de nationalité française, il a commencé sa carrière au Crédit Suisse First Boston et est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées.
Biographie 2024

 

 

 

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs