Rendez-vous avec nos PDG

Lundi 15 avril 2024

Lieu Fairmont Le Reine Elizabeth900, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 11h45 à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : mercredi 10 avril à 13h

Jérôme Pécresse

Chef de la direction Aluminium
Rio Tinto

S'inscrire

Évènement avec Jérôme Pécresse

Voir la bio

Jérôme Pécresse

Chef de la direction Aluminium
Rio Tinto


La conférence se déroulera en français.
 

Votre organisation est membre du Cercle canadien de Montréal
Communiquez avec votre responsable des réservations afin d'effectuer vos inscriptions.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

 

Jérôme Pécresse

Jérôme a été nommé chef de la direction de Rio Tinto Aluminium, basé à Montréal, en octobre 2023.

Jérôme est engagé dans la transition énergétique. Ses premiers mois chez Rio Tinto ont été consacrés à apprendre à connaître l'entreprise, en mettant l'accent sur la décarbonation des activités de l'entreprise dans le secteur de l'aluminium, tout en développant l'entreprise pour répondre aux nouveaux besoins en matériaux pour l'avenir. L'instauration d'une culture professionnelle solide axée sur la diversité et l'esprit d'entreprise et la création de partenariats solides avec les Premières nations et les peuples autochtones, les communautés et les gouvernements sont des éléments fondamentaux de son approche.

Avant de rejoindre RioTinto, Jérôme était, depuis 2015, président-directeur général de General Electric (GE) Renewable Energy, un leader mondial dans la production d'équipements éolien sur terre et en mer, l'hydroélectricité et le réseau électrique, où il a contribué à définir et à mettre en œuvre la stratégie de GE pour soutenir la décarbonation du secteur de l'énergie.

Il apporte une riche expérience mondiale, principalement dans les domaines de l'énergie, de l'exploitation minière, du développement commercial et de la stratégie, acquise dans ses fonctions précédentes chez GE, Alstom et Imerys, ce qui est idéal pour orienter les activités de Rio Tinto Aluminium vers un avenir à faibles émissions de carbone.

Jérôme est de nationalité française, il a commencé sa carrière au Crédit Suisse First Boston et est diplômé de l'École Polytechnique et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées.
Biographie 2024

 

 

 

Partenaire principal
Commanditaires de saison
Partenaire média
Gouverneurs