Rendez-vous avec nos PDG

Mercredi 1er novembre 2023

Lieu Fairmont Le Reine Elizabeth900, boulevard René-Lévesque OuestMontréal
ContactDe 11h45 à 13h45 (repas inclus)Date limite d’inscription : vendredi 27 oct. à 13h

Rana Ghorayeb

Présidente et cheffe de la direction
Otéra Capital

Rana Ghorayeb

Voir la bio

Rana Ghorayeb

Présidente et cheffe de la direction
Otéra Capital

Propulser la transformation des villes

Depuis 15 ans, Otéra Capital propulse la transformation des centres urbains. Cheffe de file en financement immobilier commercial, l'entreprise poursuit sa croissance et sa diversification, au bénéfice des Québécois et des Québécoises. Dans une économie volatile et dans un secteur qui est au carrefour de plusieurs changements, Otéra tire profit d'une vision d'investisseur à long terme. Pour sa présidente et cheffe de la direction, Rana Ghorayeb, l'immobilier est avant tout un métier humain. Celle-ci partage également sa perspective concernant le marché de l'immobilier – elle discute des risques mais aussi des opportunités.

Sa présentation est suivie d'un entretien avec Laurence Vincent, présidente de Prével. Leurs échanges portent notamment sur les villes de demain, sur le parcours de Rana et sur le leadership dans un monde en changement constant.

 

Commanditaire d'événement

 

Biographie

 

Rana Ghorayeb

Rana Ghorayeb est présidente et cheffe de la direction d’Otéra Capital, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) spécialisée dans le financement immobilier commercial et ayant près de 30 G$ d’actifs sous gestion. Elle siège au comité de direction de la CDPQ et au conseil d’administration de MCAP, filiale d’Otéra et l’un des plus importants prêteurs hypothécaires indépendants au Canada. 
Avant sa nomination chez Otéra en 2019, Mme Ghorayeb était vice-présidente principale – Investissements en infrastructures à la CDPQ où elle était responsable des investissements et de la gestion des actifs d’un portefeuille totalisant plus de 23 G$. À ce titre, elle a contribué à plusieurs projets d’envergure, notamment dans le secteur portuaire par l’entremise de DP World, dans les énergies renouvelables avec Invenergy et le parc éolien en mer London Array au Royaume-Uni ainsi que dans les services ferroviaires à grande vitesse transmanche d’Eurostar reliant Londres à Paris et Amsterdam entre autres.
Auparavant, Mme Ghorayeb a occupé d’importantes fonctions dans le secteur financier, notamment à titre de vice-présidente des acquisitions chez JP Morgan Asset Management à Londres où elle était responsable des investissements immobiliers dans plusieurs pays européens – notamment France, Benelux, Suisse, Ukraine et Finlande – et d’associée principale – Transactions au sein de TIAA, un important fonds de pension américain (Fortune 100), à New York.
Engagée auprès de la communauté, Mme Ghorayeb est notamment membre du conseil des gouverneurs de l’Université Concordia et présidente du chapitre montréalais de LIFE, une association internationale regroupant des professionnels de la finance d’origine libanaise. 
Reconnue pour son leadership inspirant, Mme Ghorayeb a reçu plusieurs distinctions dont le Prix Inspiration 2022 par l’Association des femmes en finances du Québec (AFFQ), « Diplômée de l’année » de l’Université de New York et le Prix du Cèdre et de l’Érable 2019 de la Chambre de commerce Liban-Canada. 
Mme Ghorayeb est titulaire d’un baccalauréat en études urbaines avec une spécialisation en urbanisme et d’une maîtrise en génie du bâtiment de l’Université Concordia ainsi que d’une maîtrise en finance de l’Université de New York.
Biographie 2023

 

 

Partenaire principal
thumbnail
Commanditaires de saison
Partenaire média
thumbnail
Gouverneurs